AgendaCinéma

8 ème edition du Black Movie Summer 2017

Un festival cosy qui va durer 1 mois

Black Movie Summer

Ce festival annuel va durer quatre week-ends consécutifs et se déroulera du 5 au 27 Août à Ménilmontant, au cœur de Paris. Le Black Movie Summer  crée en 2010 par l’association Black Movie Entertainment aura lieu pour la première fois en plein air.

La nouvelle édition de cet évènement a pour but d’offrir à tous une sélection de court métrage en tenant compte de l’actualité cinématographique, musicale, télévisuelle et sociale. Le thème de cette 8e édition sera « La Royauté ».

Une mise à l’honneur du cinéma afro-descendant

Les courts-métrages venus d’ici et d’ailleurs sont en accès libre. Des intervenants spécialisés dans le 7e art seront également présent pour animer des échanges et débats avec le public. L’ambiance sera très amicale, assez cosy alliant partage culturelle et culinaire. Le festival propose également la vente de mets africains et afro-caribéens dans l’esprit « Soul Food ».

Un festival qui s’impose de plus en plus

Le Black Movies Entertainment cumule 32K followers sur les réseaux sociaux, avec 1000 abonnés inscrits à la Newsletter et plus de 300 projections réalisées en France. Beaucoup de membres bénévoles du monde entier y participent dont 10 en France, 3 en Afrique et 2 au Etats-Unis.

La bande annonce de la 8e édition du Festival Black Movie Summer est disponible ici :

Suruthi S.