Fashion

Adidas Originals recrute Kendall Jenner et Hailey Baldwin

Adidas Originals x Danielle Cathari Fall 2018

Hype Soul

La collaboration entre Adidas Originals et Daniëlle Cathari est des plus fructueuses. La marque aux trois bandes, et la designer hollandaise ont scellé leur collaboration à l’occasion d’une collection hommage au sportwear des 90’s.

Avec Kendall Jenner et Hailey Baldwin en égérie de la ligne, la marque allemande revient à la source d’un de ses best-seller : Le survêtement Adibreak Popper, dit survêt’ avec boutons-pression sur les côtés. Le modèle est d’abord rendu célèbre dans les années 90 par les stars du basketball, qui se faisaient un plaisir de s’en débarrasser aux abords du parquet (sic).

Puis récemment, lors d’un déplacement à Paris Kim Kardashian ose porter le bas du jogging avec des talons…et bingo ! Une idée germe dans la tête de Daniëlle Cathari, qui décide d’en faire une pièce maîtresse de son défilé automne 2017, lors des VFiles**. Il n’en suffisait pas plus pour que Adidas contacte la diplômée de la Amsterdam Fashion Institution, et lui propose d’aller au bout de son idée.

Adidas Originals | Original is never finished | 2018

Amatrice de déconstruction et de contraste, Mrs Cathari a opté pour sa ligne vintage sportswear chic pour quatre couleurs principales, incarnant quatre villes importantes pour l’industrie du prêt à porter. Le Orange (New York), Le Bleu pour Londres, Le Jaune pour Paris, et le Rose pour Shanghai. A vos marques…FEU !

** VFiles est une plateforme en ligne qui déniche les créateurs de demain