Sport

Ancelotti, Iniesta, Rooney, Morata… les dernières infos du mercato

Hype Soul

C’est officiel de ce mercredi, Carlo Ancelotti est le nouvel entraîneur de Naples. Andres Iniesta a signé au Japon, Wayne Rooney va rejoindre la MLS et Alvaro Morata négocierait avec la Juventus Turin. Tour d’horizon des dernières rumeurs du mercato.

Carlo Ancelotti rejoint le banc de Naples

Naples frappe un grand coup. Après avoir officialisé le départ de Maurizio Sarri, le club vice-champion d’Italie a annoncé mercredi l’arrivée de Carlo Ancelotti. Libre depuis son limogeage du Bayern Munich en septembre dernier, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a signé un contrat de 3 ans avec le Napoli. Il aura pour objectif de lutter voire remporter le Scudetto et faire bonne figure en Ligue des champions. Avoir Ancelotti sur son banc permettra surement d’attirer des joueurs de calibre. A suivre…

Iniesta décroche le gros lot au Japon

Pressenti depuis plusieurs, c’est désormais acté. Andres Iniesta a rejoint le club du Vissel Kobe ce jeudi. Celui qui aura joué 22 ans au FC Barcelone a signé un contrat de 3 ans avec le club Japonais, avec à la clé, 25 millions d’euros de salaire annuel selon la presse Espagnole. Rien que ça. “C’est un grand challenge pour moi. Je suis content d’être dans ce pays que j’adore et dont j’apprécie la culture. Nous nous installons ici, en famille. Je suis pressé de rencontrer mes nouveaux équipiers. J’avais d’autres offres, mais le projet ici m’a séduit,” a déclaré l’ancien Barcelonais dans des propos relayés par L’Equipe. A Kobe, il évoluera avec Lukas Podolski. Le club japonais appartient à la société Rakuten, sponsor maillot du… Barça.

Rooney bientôt en MLS

Wayne Rooney va découvrir l’Amérique. Pourtant retourné boucler la boucle à Everton, son club formateur, il ne devrai finalement pas y faire long feu. Selon le Washington Post, l’ancien capitaine de la sélection d’Angleterre devrait rejoindre DC United, actuellement 11e de MLS. Sky Sport ajoute qu’il n’y aurait pas encore d’accord entre les deux clubs, mais que la situation pourrait se décanter dans les prochaines heures. Rooney pourrait même passer sa visite médicale dans les prochains jours.

Morata en négociation avec la Juve ?

La saison d’Alvaro Morata à Chelsea aura été un cauchemar. Pourtant recruté 80 millions d’euros au Real Madrid, il n’aura pas réussi a s’imposer en Angleterre. Arrivé en Janvier, Olivier Giroud lui aura même été préféré sur la fin de la saison. Conséquence direct, il manquera la Coupe du Monde en Russie cet été avec l’Espagne. Mais l’ancien Madrilène pourrait rebondir dans un autre de ces anciens clubs, la Juventus Turin. Le joueur de 25 ans était à Milan mercredi en compagnie de son agent Juanma Lopez. Les deux hommes ont rencontré Fabio Paratici, le directeur sportif de la Vieille Dame. Et vu la période dans laquelle on se trouve, on imagine bien que le mercato était au centre des discussions. Ce jeudi, le Corriere dello Sport évoque même un prêt de 15M avec une obligation d’achat de 45M pour récupérer l’Espagnol.

https://twitter.com/Juve_France/status/999319992859492353