CinémaNews

Bientôt un film sur le Wu-Tang Clan

Hype Soul

Dans une interview accordée à Konbini, John Mook Gibbons, patron du Wu-Tang Management a confié qu’un biopic sur le Wu-Tang Clan arrivera bientôt.

Toutes les légendes ont le leur, il en sera donc de même pour le Wu-Tang Clan : Le groupe de rap New-Yorkais  aura son biopic. C’est ce qu’a confié John Mook Gibbons, l’homme à l’origine de la création du groupe, à nos confrères de Konbini. “On est en train de bosser sur un film qui retracera l’histoire du Wu-Tang. De sa genèse à la disparition d’ODB, avec les bons comme les mauvais côtés d’une bande de jeunes qui ne savaient pas où ils allaient.Tu sais, lorsque j’ai dû faire se rencontrer RZA, GZA, puis ODB, et enfin les autres futurs membres du groupe (Raekwon, U-God, Method Man et Ghostface Killah), je me suis retrouvé avec une dizaine de mecs qui n’étaient pas prêts à être les meilleurs amis du monde, mais qui voulaient réussir. On a dû tout inventer, vendre nos premiers disques sur un parking, motiver les troupes, gérer les ego, et enfin faire signer des contrats. C’est ce qu’on veut raconter dans ce film, qui finira par arriver un jour. (…) Pour l’instant, je ne peux pas en dire plus.”

Mathematics, le DJ historique, aurait de son côté approuvé le projet. Le film retracera donc l’histoire du groupe en revenant notamment sur ses origines et son évolution dans les années 1990. Pour plus d’informations, il faudra patienter.