Cinéma

Black Panther dépasse Titanic au box-office US

Black Panther devient le 3e plus gros succès de l'histoire du cinéma Américain

Hype Soul

Après huit semaines en salle, Black Panther continue de faire un carton. Le dernier né des Marvel vient de dépasser Titanic au box-office Américain.

Black Panther continue de faire parler de lui, et c’est pas prêt de se terminer. En plus d’être l’une des plus grosses recettes du cinéma nord-américaines, le dernier né de l’univers Marvel a dépassé un nouveau record en dépassant le Titanic. Datant de 1997, le film de James Cameron occupait la tête des films les plus vus avec plus de 659 millions de dollars de recette. En 2009, il s’est fait dépasser par Avatar avec 760 millions de dollars. Par la suite,  Star Wars:Le réveil de la force en 2015 avait fait de même avec 936,7 millions de dollars. Depuis le week-end dernier, c’est au tour du film de Ryan Coogler de lui passer devant avec 8,7 millions de dollars remportés en l’espace de trois jours. Au total, le long-métrage réalise 665,6 millions de dollars de recette aux États-Unis et au Canada accumulés depuis sa sortie.

Black Panther devient donc le troisième plus gros succès de l’histoire du cinéma Américain. Sur la scène mondiale en revanche, il est pour le moment 10e. D’ailleurs le second round pour T’Challa et son peuple est pour bientôt puisque le film sortira au format numérique le 8 mai prochain, et en Blu-Ray le 15 mai aux Etats-Unis. En France, la sortie est prévu pour le 22 juin. Concernant l’univers Marvel Studio, le prochain sera le temps attendu Avengers : Infinity War le 25 avril.

Black Panther – Le Trailer Blu-Ray (Bande Annonce)