Sport

Boxe Thaï : Amadou Ba, ancien champion de France, est décédé

Amadou Ba a été mortellement agressé à Créteil

Hype Soul

Violemment agressé mardi soir, Amadou Ba est décédé à l’hôpital de Créteil suite à ses blessures. Âgé de 39 ans, il a été champion de France de boxe Thaï en 2005.

Le monde de la boxe Française est en deuil. Ancien champion de boxe thaï en 2005, Amadou Ba est mort mardi soir suite à une agression à Créteil. Tout aurait eu lieu aux alentours de 21h30, route de Pompadour. Alors qu’il sortait d’un cours de boxe qu’il donnait au gymnase Casalis de la ville, il a été pris pour cible par quatre individus. Au volant de sa voiture, les agresseurs l’auraient forcé à s’arrêter au niveau du parking du Burger King de Bonneuil. Ils auraient ensuite tiré sur la voiture avant de l’en extraire, le tabasser à coup de barre fer et prendre la fuite. Les quatre hommes ont ensuite laissé pour morte la victime au sol et ont pris la fuite à bord de leur voiture. Ils sont jusqu’à ce jour introuvable.

Pris en charge par les sapeurs-pompiers, l’ancien boxeur qui présentait plusieurs blessures par balles, a été conduit à l’hôpital Henri Mondor où il est décédé plus tard dans la nuit. Âgé de 39 ans, Amadou Ba était père de 4 enfants. « C’était quelqu’un de droit, qui avait remis dans le droit chemin pas mal de gamins », déclarait un membre du club US Créteil HFM dans des propos recueillis par Le Parisien. “C’était un pilier de la section, un élève modèle, loin d’être un voyou”, témoigne son ancien préparateur physique Mamar Mahmoudi. “Il n’a jamais trempé dans des affaires de trafic. Il travaillait dur et s’était investi bénévolement auprès des jeunes”. Depuis la fin de sa carrière, il entraînait les jeunes du Mont-Mesly.

Règlement de compte ?

Jeudi soir, le parquet de Créteil  déclarait que personne n’avait encore été arrêté et qu’aucune piste n’était privilégiée. Selon un proche de la victime couvert d’anonymat, Amadou Ba était en conflit avec son ex-belle-famille, basé au quartier du Palais. « Quelques jours auparavant, il aurait eu une altercation. Certains l’auraient mis en garde », raconte t-il.

 

 

Hype Soul