MusicNewsSons

Ça part en funk entre le duo CHROMEO et THE DREAM

Chromeo - Bedroom Calling feat. The-Dream (AUDIO)

Hype Soul

Le duo Chromeo n’a pas attendu Bruno Mars pour se mettre à la funk. Pee Thugg et Dave 1 ont dévoilé au monde leur premier album electro-funk “She’s In Control“ en 2004. Ils se sont rencontrés au Canada (Montréal) durant leur jeunesse, et aiment se définir comme l’unique collaboration musicale Arabe/Juive depuis le début des temps.

Cette année, Chromeo s’apprête à sortir son 5ème album “Head Over Heels“, sous la bannière BIG BEAT/ATLANTIC RECORDS. Une petite victoire en soi, pour ce groupe qui mérite la reconnaissance du plus grand nombre.

Le nouveau single ‘Bedroom Calling‘ fait suite à ‘Juice‘, dévoilé en novembre dernier. Si le duo canadien a fait appel à l’auteur-compositeur-interprète THE DREAM, c’est parce qu’il admire le travail de ce dernier. “Nous sommes obsédés par la musique de The Dream depuis que nous avons écouté le titre ‘Fast Car‘ sur son 1er album“, avouent-ils. Et visiblement, l’auteur de “Shawty is a ten” n’a pas eu à se faire trop prier pour sauter sur cette occasion de collaboration.

Pour aller plus loin, Pee Thugg (Patrick Gemayel) est un génie incontesté de la talkbox (à ne pas confondre avec l’autotune). Quand à Dave 1 (David Macklovitch), il est prof de français à l’université, et n’est autre que le frère d’A-Trak (Alain Macklovitch).

CHROMEO SERA EN CONCERT LE 26 MAI à L’ÉLYSÉE MONTMARTRE

Chromeo – Bedroom Calling feat. The-Dream (AUDIO)

Hype Soul

Leave a Response