CinémaLifestyle

Captain America sera Noir

Fan de comics, Captain America va bel et bien changer de personnage principal. Exit Steve Rogers, Sam Wilson va reprendre la main du personnage mythique, à une particularité près : ce personnage sera Noir. C’est Marvel qui l’annonce lors du Colbert Report. 

Un nouveau super-héros noir ? Avec Captain America, Marvel ouvre la mixité dans ses comics. Sam Wilson sera le nouveau Captain America, un personnage Noir. Le rédacteur en chef de Marvel, Joe Quesada a expliqué son choix : « Je me suis beaucoup amusé à écrire les aventures de Sam. Il a un comportement complètement différent. Le fait qu’il n’est pas un soldat change un peu les choses. Sam ne sera pas Steve. Steve peut être très rigide. Ca peut manquer parfois de gaieté, ce qui n’est absolument pas le cas avec Sam. » 

Ce n’est pas la première fois qu’un afro-américain incarne Captain America. Le personnage d’Isaiah Bradley, en 2003, avait déjà repris le flambeau au sein du comic Truth: Red, White & Black. Mais, que deviendra Steve Rogers, l’ancien Captain America ? Il sera le conseiller de Sam Wilson, et lui apprendra les bons gestes d’un super-héros.

 

%d blogueurs aiment cette page :