MusicNewsSociété

Chance the rapper taxe Heineken de raciste

La dernière pub de Heineken

Hype Soul

Sur son compte Twitter, Chance the Rapper s’est indigné sur la dernière publicité de la marque de bière Heineken en les taxant de raciste.

Après H&M, c’est au tour de Heineken de se faire remarquer, et pas de la meilleure des façons. Dans sa dernière publicité, la marque de bière Néerlandaise a eu la bonne idée de faire glisser une bouteille entre un homme et une femme noirs jusqu’à une femme blanche. L’action se termine avec l’apparition d’un slogan où on peut lire “sometimes, lighter is better”, en français traduisez “parfois, plus c’est mieux”. Joint par The Independent, le porte-parole d’Heineken Bjorn Trowery a déclaré “Pendant des décennies, Heineken a développé un marketing de la diversité qui montre qu’il y a plus de choses qui nous unissent plutôt que de nous diviser. Alors que nous avions l’impression que la publicité faisait référence à notre bière Heineken Light – nous avons raté le coche – nous prenons les retours à cœur et les utiliseront pour influencer de futures campagnes.”

Ce geste a rapidement fait le tour du monde avant d’être supprimé de Youtube, mais de nombreuses personnalités influentes ont eu le temps de le voir. Chance the Rapper lui a réagit sur son compte Twitter, et n’y est pas allé avec le dos de la cuillère…

(Je pense que certaines entreprises diffusent volontairement des publicités racistes pour faire parler. Et je suppose que j’aide cette merde raciste/bidon en publiant à ce sujet. Mais je dois juste dire que ça. Le “plus c’est clair mieux c’est” de Heineken, c’est terriblement raciste. Je ne dis pas qu’il faut boycotter qui que ce soit, je remarque simplement que cela arrive fréquemment et je pense qu’ils attirent les consommateurs, les twittos etc. Comme si j’avais vraiment envie de tweet à ce sujet ? Mais c’est comme si je n’avais pas le choix.)

Hype Soul