MusicNews

Charts US : Trey Songz en leader, Iggy Azalea, la passe de sept

Comme chaque semaine, Billboard annonce les chiffres des ventes (albums et singles) aux Etats-Unis. Si Trey Songz peut sourire, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Iggy Azalea reste (encore) leader sur les singles.

[su_divider top= »no »]

Trey Songz pour son deuxième numéro 1

C’est bon pour Trey Songz, et son album Trigga, qui entre directement à la place du chef ! Avec 105 000 exemplaires vendus, le chanteur de R&B, qui avait appelé plusieurs grands noms de la musique urbaine, comme Juicy J et Nicki Minaj. Petite déception, son dernier album Chapter V avait été écoulé à 135 000 exemplaires pour sa première semaine. Mais, c’est son deuxième album qui entre numéro 1, directement. Ed Sheeran carbure derrière à la seconde place. Le gadin de la semaine, c’est le chanteur Robin Thicke, qui n’entre qu’à une 9ème place très decevante pour son album Paula avec 24 000 exemplaires vendus, son pire score aux USA depuis 2007.

Iggy Azalea : la 7ème ! 

Pour la septième semaine consécutive, « Fancy », le hit de la rappeuse Iggy Azalea caracole en tête des charts. Elle entre dans le cercle très fermé des artistes féminins qui sont restées le plus longtemps numéro dans le Top Albums ; elle se retrouve derrière Ke$ha, Carly Rae Jepsen, Lorde et Rihanna. Une belle performance pour la rappeuse australienne, surtout que son autre morceau, ou plutôt celui d’Ariana Grande, en featuring avec Iggy Azalea reste scotché à la troisième place du Top Single. L’événement de la semaine dans les charts, c’est le départ du single ou plutôt du hit « Happy » de Pharrell, qui sort du Top 10.

 

%d blogueurs aiment cette page :