MusicSons

Charts US : Trey Songz tombe, « Fancy » enfin détrônée

Comme chaque semaine, le point des ventes d’albums et de singles aux USA s’impose. Dans les enseignements de cette semaine, que de mauvaises nouvelles pour Trey Songz et Iggy Azalea. 

La chute pour Songz

On annonçait un beau succès pour l’album Trigga de Trey Songz, porté par de nombreux featurings, mais le chanteur de R&B a bien eu du mal à défendre son album dans le top albums américain. Dépassé par les nouvelles sorties, notamment celle de la chanteuse Sia (connue pour avoir chanté avec Flo Rida), Trey Songz n’a pas réussi à continuer à se maintenir dans le trio de tête et tombe N°4. Avec une chute de 66% de ses ventes (soit 35000 exemplaires vendus), par rapport à la première semaine, le coup est douloureux pour Songz. Pour Ed Sheeran, le chanteur pop, très influent dans le milieu hip-hop, la chute est rude aussi, puisqu’il tombe de la 2ème à la 5ème position, le chanteur britannique peut se rassurer : en Angleterre, il est toujours numéro 1 des charts.

Fin du règne pour Iggy Azalea

Enfin détrônée ! crierons les nombreux détracteurs de la rappeuse australienne, qui voit son règne dans le Top Single avec « Fancy » être coupé par le single « Rude » du groupe canadien, MAGIC ! . Après sept semaines passées en tête du classement single, Iggy Azalea tombe à la seconde place, notamment dû à la baisse du classement sur le segment Radio Songs, et Digital Songs. Petite consolation pour Iggy Azalea, le single avec Ariana Grande, »Problem » continue à se maintenir à la troisième place, alors que son featuring avec Rita Ora monte à la 67ème du Top 100. Jason DeRulo et Snoop Dogg restent scotchés à la 6ème place avec « Wiggle ».

Un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :