High TechLifestyle

La console de Steam ne verra pas le jour en 2014

Hype Soul

Alors que Sony et Microsoft se livrent une guerre sans merci par annonces interposées, d’autres acteurs du jeu vidéo essaient discrètement de se fondre dans nos salons. Un des plus intéressants, l’éditeur Valve, vient pourtant d’annoncer que ses “Steam Machines” ne seront disponibles qu’à l’orée 2015.

Traditionnellement ancrée sur les plateformes PC, cela fait désormais plusieurs années que Valve lorgne de plus en plus vers les consoles de salon. Alors qu’une manette avait déjà été présentée et que la console se précisait dans ses détails techniques, l’éditeur a annoncé qu’il ne fallait pas compter obtenir sa nouvelle console au pied du prochain sapin de Noël.

Patience est (carte) mère de vertus

Retard technique, économique ou simple coup de poker marketing, aucune de ces raisons n’a clairement été évoquée par la firme. Elle a simplement évoqué, au cours d’un communiqué sommaire, qu’elle tenait absolument à ce que tout le monde puisse obtenir la console sans problème technique ou de stock, et qu’elle préférait compter sur une stabilité plus que sur de l’impatience.

Une annonce que l’on pourrait interpréter comme un petit taquet envers Sony et ses stocks limités (en partie dû à l’impressionnant succès de la console à travers le monde). La plateforme Steam possède une communauté impressionnante et surtout, a toujours su mettre en avant les demandes de sa communauté.

Un petit délai supplémentaire intéressant, la patience et la perfectabilité des produits étant des valeurs de plus en plus abandonnées dans le secteur du jeu vidéo, enclin à précipiter parfois ses sorties.

Hype Soul

Leave a Response