LifestyleSport

Coupe du Monde 2014 : un malaise Thiago Silva ?

Depuis le début de la compétition, un homme symbolise les difficultés de la sélection du Brésil à séduire ses supporters : le défenseur du Paris Saint-Germain, Thiago Silva. Méconnaissable dans sa défense brésilienne, et dans son rôle de capitaine, le Brésilien vit un Mondial compliqué. 

Thiago Silva subit-il trop la pression populaire dans ce Mondial ? Avec le Brésil, le défenseur n’est que l’ombre de lui-même : prestations poussives, erreurs trop nombreuses, fautes inutiles. Luis Felipe Scolari, le coach brésilien parle même d' »une erreur ». Pour lui, Thiago Silva n’a pas la carrure et le leadership d’un capitaine, comme il l’a confié en « off » : « Thiago Silva ne s’est pas comporté comme un homme et est un capitaine indigne« , a-t-il déclaré.

Pour cause, Thiago Silva n’a pas voulu tirer lors de la séance de tirs-au-but, gagnée par les siens contre le Chili. Le staff brésilien a donc fait appel à une psychologue, Regina Brandao (aucun lien de parenté avec le joueur de Saint-Etienne) pour gérer l’état psychologique de ses joueurs. À quelques heures d’un match couperet contre la Colombie en quarts de finale, les Cariocas devront, mentalement, être prêts pour ce match.

3 commentaires

%d blogueurs aiment cette page :