Sport

Coupe du Monde : Annoncé au Real Madrid mardi, Lopetegui est viré de la sélection Espagnole

Hype Soul

Gros coup de théâtre du côté Espagne. A deux jours de son entrée en lice en Coupe du Monde, la Fédération espagnole a décidé de virer son sélectionneur Julen Lopetegui, un jour après sa nomination au poste d’entraîneur du Real Madrid. C’est Fernando Hierro qui va le remplacer durant la compétition.

Qui a dit qu’on pouvait pas faire mieux que l’affaire Knysna de 2010 ? A deux jours du début de sa Coupe du Monde, l’Espagne vit des heures assez compliquées. Alors qu’il avait été officialisé au poste d’entraîneur du Real Madrid la saison prochaine hier, Julen Lopetegui a été viré de son poste de sélectionneur ce mercredi par sa fédération. C’est par la voix de son président Luis Rubiales que la nouvelle a été annoncé en conférence de presse. “Nous avons décidé de nous passer du sélectionneurLa sélection appartient à tous les Espagnols. C’est une décision que nous avons dû prendre en fonction de cette manière de faire et en fonction de certaines valeurs. Je ne me sens pas trahi. Julen Lopetegui a réalisé un travail impeccable“, a t-il déclaré pour justifier sa décision. En revanche, il n’est pas tendre avec le Real Madrid“Les négociations avec le Real ont été faites sans aucune communication avec la fédération. La forme est importante (…) La fédération espagnole ne peut pas être mise au courant 5 minutes avant la sortie d’un communiqué officiel. Au vu de ce qu’il s’est produit, on ne pouvait pas faire autrement.”

https://twitter.com/realmadrid/status/1006565174562775041

Les joueurs de la Roja auront tout tenté pour conserver leur coach, mais le choix des autorités du football Espagnol auront primé. Et a en croire Rubiales, les joueurs ont “compris” cette décision et “donneront leur maximum“, de toute façon ils n’avaient pas trop l’air d’avoir le choix. Dans la foulée, c’est Fernando Hierro qui a été nommé pour assuré l’intérim durant la compétition.