CultureLifestyle

D’ailleurs et d’ici – Un livre énergetique pour soutenir la France plurielle

D’ailleurs et d’ici : le livre-cocktail énergétique et visionnaire au service de la France plurielle! Pour faire face aux discours étroits et défensifs qui impactent notre vision de la France….

« D’ailleurs et d’ici », c’est un livre visuel, vivant, citoyen, qui allie une vraie complexité des sujets à un traitement accessible. Un ouvrage qui a pour ambition stimuler la reconnaissance des apports de chaque composante à la société française, leur inscription dans l’histoire, les dynamiques qu’ils impulsent.

« D’ailleurs et d’ici » affirme la nécessité d’un autre regard, un regard qui valorise les contributions essentielles de populations ; souvent montrées du doigt ; à l’évolution de notre société. Un projet porteur d’une autre vision de la France.

C’est aussi un livre d’identification pour des jeunes de toutes origines, notamment issus des quartiers et des minorités, de repères pour les enseignants qui travaillent avec eux, de stimulation pour les institutions et entreprises engagées dans la non-discrimination. Un livre dynamique et nécessaire, plus particulièrement encore dans le contexte tendu que l’on ressent actuellement : une démarche qui ne se veut pas défensive, mais constructive.

Un ouvrage collectif, réalisé avec le concours de trente acteurs de terrain (enseignants, éducateurs, artistes, entrepreneurs, journalistes, écrivains et militants associatifs). Soixante lycéens ont apporté au livre leur talent et leur liberté en créant images et textes.

Le chapitre « Langue et langages » réunit dramaturges, linguistes, rappeurs, écrivains…

Capture_d__cran_2014-06-20___21.47.15

En librairie le 9 octobre prochain, « D’ailleurs et d’ici », grâce à votre engagement, sera offert à quelques milliers de jeunes investis dans une action de solidarité.

Vous aussi, participez ! Contribuez au financement de cette diffusion gratuite auprès des jeunes, hors des seuls circuits libraires et plateformes web. Commandez dès à présent le livre au tarif de 22 euros, frais d’envoi compris.

40% de leur objectif atteint sur Kiss Kiss Bank Bank, aidez-les à dépasser les 100% !

POUR SOUTENIR LE PROJET RENDEZ-VOUS SUR KISS KISS BANK BANK, ICI

%d blogueurs aiment cette page :