News

Daytona : La famille de Whitney Houston critique Kanye West

Hype Soul

Suite au choix de Kanye West de prendre une photo de la salle de bain de Whitney Houston en cover de l’album de Pusha T, la famille de Whitney Houston a porté plainte contre lui.

Souvenez-vous la semaine dernière, juste avant la sortie de son album Daytona, Pusha T faisait une révélation sur la cover de son album. Modifiée à la dernière minute, c’est son producteur Kanye West qui a choisi de se servir d’une photo de la salle de bain de Whitney Houston. Le cliché, pris par un membre de la famille en 2006, montre la pièce remplie de drogue. Pour s’en servir, le rappeur de 40 ans a payé 85 000 dollars de droit d’image. Cet acte n’a visiblement rien d’illégal, mais il divise et fait scandale au près de la famille de la défunte artiste.

C’est d’abord Damon Elliott, cousin de Whitney Houston qui s’est exprimé le premier. Interrogé par le magazine People, il a déclaré : “Faire un coup pareil pour vendre des disques, c’est absolument dégoûtant. Cela fait du mal à ma famille et à ma fille. C’est mesquin. C’est vulgaire (…) Je veux juste qu’il me dise pourquoi il l’a fait. Quel est le côté créatif de cela? À quoi ça sert? Cela ne montre aucune créativité. ” Cependant, toute la famille n’est pas unanime à ce sujet puisque de son côté, Gary Michael Houston, neveu de la chanteuse décédé en 2012, assure “comprendre” le rappeur. « Il a payé cher pour utiliser une photo qui accompagne leur musique », explique-t-il dans ABC News. Selon lui le vrai fautif est celui qui a prit la fameuse photo. Le clan Houston demande tout de même à l’interprète de “Power” de changer la cover. Selon certaines sources, la famille aurait même déposée plainte contre lui… Affaire à suivre.