ClipsNews

Découvrez l’énigmatique Smino et son déjà culte “Anita”

Smino remet St Louis sur la carte du rap US

Hype Soul

Zero Fatigue is comin soon near yo momma krib

Smino ne sera sans doute pas sur la liste des rookies de l’année du magazine américain XXL, mais il a toutes les chances de se frayer un parcours à la Chance The Rapper. La comparaison n’est pas anodine. Et pour cause. Les deux artistes proposent de manière singulière une vision très personnelles du hip hop. Loin du copié-collé de la dernière tendance du moment, Chance The Rapper a réussit à caler son délire musical, son flow, ainsi que ses lyrics à la face du monde. Lorsqu’on écoute “BLK SWN” le dernier EP de Smino, une vague de bien-être s’empare de notre corps et de nos oreilles. Heureux de pouvoir en profiter avant que la déferlante du cool et de la bonne influence, ne viennent nous répéter ce que wikipédia raconte.

De son vrai nom Christopher Smith Jr, Smino est originaire de St. Louis dans le Missouri. Oui, le Lou de l’oncle Nelly de BET. Sa musique est influencé par la funk, la soul, mais aussi le jazz, le blues, et le gospel. Issu d’une famille de musiciens, le jeune rappeur a très tôt baigné dans des ambiances musicales classiques, mêlées aux classiques vibes urbaines. Lui-même batteur depuis l’enfance, il sait mieux que personne l’importance du rythme et de la mélodie.

C’est au sein du duo YDOC (Young Dumb and Outta Control) qu’il fait ses premiers pas sérieux dans la musique, avant de voguer en solo avec sa mixtape “Smeezy Dot Com“. Une fois installé à Chicago, le jeune Smino fréquente le prestigieux Columbia College, avant de former le collectif Zero Fatigue avec un producteur (Monte Booker), un rappeur (Jay2AintShit), et une chanteuse (Ravyn Lenae). De là viennent les EP bien sentis “S!Ck S!Ck S!Ck” et “Blkjuptr“.

BLK SWN” est dans les bacs depuis le 14 mars. “BlkOscars” fait suite au single “Anita.” Le clip a été réalisé par Jean Deaux, épaulé de David Okolo.

Hype Soul
Akeem The Dream

I call yo girl Kim cause every time the car dash she in

Leave a Response