NewsSociété

Découvrez les récompenses du Gala des BET Awards 2017

La prestigieuse cérémonie a récompensé beaucoup de stars afro américaine

Bet Award

Un évènement qui accueillait des « frenchie » pour la première fois, les BET Awards 2017 ont récompensé de nombreux artistes autant artistiquement que humainement. On a donc pu voir tout le gratin du Hip-Hop tel que Big Sean, Future, Migos, Remy Ma, Nicky Minaj et pleins d’autres. La cérémonie a vu les prestations de plusieurs stars dont l’ouverture de Bruno Mars sur « Perm », le duo Mary J.Blige & A$AP Rocky sur « Love Yourself » et « Set Me Free ». Mais aussi DJ Khaled sur « I’m the One ».

Celle dont on a sans doute le plus entendu parler, Beyonce,  qui a raflé 5 prix sur 7 avec le prix de « La Meilleure Artiste R&N du clip » avec le single « Sorry » illustré par Serena Wiliams (qui a obtenu le prix de la sportive de l’année) qui se déhanche en guest. Elle a également obtenu « Le Prix de l’Album de l’Année » avec « Lemonade ».

Nos rappeurs français Booba et MHD nominés dans la catégorie « Meilleur Artiste International » n’ont quant à eux pas reçu de prix ayant été détrôné par le Britannique Stormzy. Ils n’ont d’ailleurs pas été les seuls à être rentré bredouille. La star de « Wild Thought » Rihanna n’a également pas reçu de prix.

Les BET Awards c’est tout l’Entertainment Noir

Cette cérémonie consacre aussi les sportifs, les acteurs et les films. En effet, Taraji P. Henson alias « Cookie Lion » a reçu le prix de « l’Actrice de l’Année ». Mahershala Ali quant à lui a reçu le prix de « l’Acteur de l’Année ». Le film de qui a marqué 2017 est « Les Figures de l’Ombre ». Côté sport, le basketteur Stephen Curry a été élu « Sportif de l’Année ».

Chance de Rapper a également été récompensé avec « l’Award Humanitaire de l’histoire de la cérémonie » ainsi que les félicitations de Michelle Obama. En effet, l’artiste a fait don d’un million de dollars aux écoles publiques de Chicago, il a aussi incité les jeunes de Chicago à aller voter en donnant un concert gratuit et fait des campagnes d’aide pour les plus démunis.

Suruthi S.

%d blogueurs aiment cette page :