NewsSons

Disiz signe son grand retour avec « Pacifique »

Un album très éclectique pour l'artiste, parie gagnant ou perdant ?

Disiz
Hype Soul

Le rappeur originaire d’Evry, vient de sortir son nouvel album intitulé « Pacifique ». Après avoir choisi de prendre du recul sur sa carrière Disiz, dit Sérigne M’Baye Gueye de son vrai nom, revient avec un 11 ème album très attendu. Mais cette fois, il reprend le nom de scène de ses débuts “Disiz La Peste”.

Il y a 2 jours, Disiz a sorti un teaser assez spécial de… 15 min avec un medley de tout les sons de son album. Un travail très abouti pour l’artiste qui n’a pas chômé, son album étant composé d’une vingtaine de titres. Cette nouvelle bombe contient aussi des featuring surprenant tel que Stromae sur deux morceaux « Splash » et « Compliqué » . Mais pas que, l’artiste varie aussi les sonorités. On peut donc trouver de l’électro, de la pop, du rap et même du zouk. Il a également appris à chanter et à jouer du piano.


Disiz à de multiples casquettes : rappeur, écrivain et comédien. Du haut de ses 39 ans, l’auteur d’Extra-Lucide prend le risque de changer complètement de style. Son nouvel opus n’a pas de thème précis, le rappeur nous parle des problèmes du quotidien (Ça va aller) en passant par les problèmes politiques (“Poisson étrange“). Un pari risqué que Disiz La Peste semble assumer.

Suruthi S.

La tracklist de Pacifique :

Radeau
Passage Secret (Soma)
Splash
La fille de la piscine
Carré bleu
A petit feu
Menteur menteuse (feat. Margot Guera)
Marquises (Feat. Hamza)
Compliqué
Meule meule aight
Watcha
L.U.T.T.E
Quand je serai chaos
Vibe
A.D.N
Poisson étrange
Qu’ils ont de la chance
Autre espèce
Ça va aller

Disiz La Peste – Pacifique (Teaser)

 

Disiz La Peste – Ça va aller

 

 

Disiz La Peste – Moïse