ClipsMusicNews

Doc Gyneco revient d’Afrique avec de la musique dans ses valises

Doc Gyneco - Obscurité (CLIP)

Hype Soul

Le Doc Gyneco nouveau est là ! Etrangement, l’itinéraire de l’enfant maudit du Secteur Ä ne s’était jamais écrit sur la Terre-Mère, en Afrique. Depuis l’été dernier Bruno Beausire a rectifié le tire…

Le Docteur Gyneco s’est rendu en Côte d’Ivoire et au Sénégal. De son séjour, il garde de très bons souvenirs, mais aussi et surtout de belles leçons de vie. Preuve en est son single “Ça va aller“, sorti l’an dernier. Une belle leçon de résilience théorique que le sieur ambitionne d’appliquer au quotidien. Signe des temps ? Pour celui qui confesse volontiers à un journaliste du Parisien: « ….Ne pas avoir toujours fait les bons choix ! »

Et oui ! Des tonnes de joints se sont allumés entre la sortie de l’album “Première Consultation” et la signature de Doc Gyneco sur le label Mercury. Le troubadour des mots a entre-temps pris du poids et perdu ses dreads, pour dorénavant arborer une tignasse poivre et sel. De là à l’imaginer en Yannick Noah pieds nus sur scène, il n’y a qu’un pas….qu’il ne franchira pas (espérons-le !). Car on ne sait pas à quoi s’attendre avec le Doc. 

Depuis ce soutien douteux au candidat Sarkozy, lors d’une fameuse élection présidentielle en France, l’interprète de “Viens voir le docteur” porte sa croix. Et il semble en voie de sortie de purgatoire avec son nouveau single “Obscurité“. Si la sonorité afro world du track a de quoi étonner, niveau lyrics et rendu, on reste dans du Gyneco pur jus. Mais ses centres d’intérêts et sa maturité sont aux antipodes de ce à quoi il nous avait habitué. Au public de nous dire si cela suffira à ne plus faire de lui le Assurancetourix du rap français. Pour sa défense, il l’a toujours clamé haut et fort : “Classez-moi dans la variet’ !

Doc Gyneco – Obscurité (CLIP)