News

Drake et Ariana Grande, artistes les plus streamés du monde

Hype Soul

Après la France, Spotify dévoile les noms des artistes les plus streamés de la planète. Drake arrive en tête chez les hommes, tandis que chez les femmes Ariana Grande prend la première place pour l’année 2018.

Les années passent mais certaines choses ne change pas. Une fois de plus, Drake est l’artiste le plus streamé au monde avec plus de 8 milliards d’écoutes à travers le monde sur Spotify. Un résultat qui ne surprendra personne vu l’immense succès commercial de son album Scorpion, écouté plus d’un milliard de fois dès sa première semaine sur le marché. Il devance Post Malone et XXXTentacion qui complète le podium, un classement qui est le même au nivau des albums les plus écoutés puisque Scorpion est devant Beerbongs & bentleys et ? de ces deux derniers.

4e en 2017 derrière Rihanna, Ariana Grande occupe la première place chez les femmes. Celle qui cartonne actuellement avec Thank u, next devance la Britannique Dua Lipa, et Cardi B. Une performance qu’elle doit à son album Sweetener, vendu à plus d’un million d’exemplaires aux Etats-Unis.