Lifestyle

Du Kendrick Lamar étudié en cours d’anglais !

Hype Soul

Ca vous dit d’étudier du rap dans les salles de classe ? C’est ce que font les étudiants du cours d’Anglais au Georgie Regents University en Augusta ! Les étudiants tablent sur l’album Good Kid, m.a.a.d City de Kendrick Lamar ! 

Kendrick Lamar peut de nouveau être heureux ! Après des années 2013 et 2014 très riches, c’est un plébiscite moins habituel qu’il vient de connaître : des étudiants du cours d’anglais au Georgie Regents University d’Augusta viennent en effet d’étudier son album phare Good Kid, m.a.a.d City. Dans une interview à HipHopDX, le professeur d’anglais  Adam Diehl affirme que l’album du leader de TDE permet aux étudiants d’être “de meilleurs écrivains, de meilleurs lecteurs, de mieux analyser, de devenir des meilleures personnes, et ainsi comprendre le langage du hip-hop.” Ce professeur d’anglais semble extrêmement fan du rappeur, puisqu’il le compare “au James Joyce (un écrivain irlandais du XXème siècle) du hip-hop”. Le cours ayant débuté avant-hier permet surtout d’aborder des sujets comme le racisme, les gangs, et la police. Avec ce cours, pas si sûr que les étudiants se laissent endormir !

NTM déjà étudié en Angleterre

Dernièrement le groupe de rap français, NTM avait été étudié à l’Université de Manchester pour comprendre la contestation dans la musique en France. Les études concernant le hip-hop dans les universités du monde entier demeurent de plus en plus présentes, notamment du côté de la très prestigieuse école d’Harvard.

Sur les réseaux sociaux, l’étude d’un texte au brevet 2014 sur la chanson de Maître Gims “Bella” avait fait le buzz, même s’il ne s’agissait finalement que d’un fake assez gros. Une chose est sûre, en France, les études de texte sur le rap sont encore très rares !

Hype Soul

Leave a Response