Sport

Equipe de France : La liste des 23 pour le Mondial

Les hommes de Didier Deschamps pour le Mondial sont connus

Hype Soul

Jeudi soir, Didier Deschamps a révélé sa liste de 23 joueurs qui participeront à la Coupe du Monde en Russie. Une liste sans réelle surprise où l’on notera l’absence de Dimitri Payet et la présence de Nabil Fékir.

On connait désormais les 23 mondialistes de l’Equipe de France. Invité du JT de 20h de TF1, Didier Deschamps a révélé la liste des joueurs qui participeront à la Coupe du Monde. Le sélectionneur n’a pas réellement surpris dans ses choix, on notera tout de même les absences en défense de Lucas Digne, au milieu d’Adrien Rabiot, et en attaque de Dimitri Payet. Lucas Hernandez, et Steven Nzonzi ont été préféré aux premiers cités. Concernant le capitaine de l’OM, sa blessure en finale de Ligue Europa nécessitant 3 semaines d’arrêt lui aura coûté cher. Pourtant habitué des sélections, les mauvais matches en Bleus, la concurrence dans l’entre-jeu ainsi que son refus de jouer devant la défense auront eu raison du Parisien. “Les performances d’Adrien en équipe de France ne sont pas du tout du même niveau qu’avec le PSG, avance Deschamps. Rabiot était en concurrence avec Pogba, Tolisso et Matuidi et par rapport à une construction de liste, j’ai pris l’option Steven Nzonzi, qui est plus proche du registre de N’Golo Kanté, même s’ils n’ont pas le même gabarit.”

Le vrai miraculé de cette liste reste tout de même Benjamin Mendy. Longtemps blessé au genou, le latéral gauche de Manchester City aura réussi sa course contre la montre pour intégrer le groupe qui ira jouer la Coupe du Monde, malgré son peu de temps de jeu cette saison.

Gardiens : Hugo Lloris, Alphonse Aréola, Steve Mandanda. 

Défenseurs : Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Raphel Varane, Benjamin Mendy, Benjamin Pavard, Adil Rami, Djibril Sidibé, Samuel Umtiti.

Milieux de terrain : Blaise Matuidi, Paul Pogba, N’Golo Kanté, Steven N’Zonzi, Corentin Tolisso. 

Attaquants : Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Kylian Mbappé, Nabil Fekir, Thomas Lémar, Florian Thauvin, Ousmane Dembélé

Réservistes : Wissam Ben Yedder, Kinglsey Coman, Benoit Costil, Mathieu Debuchy, Lucas Digne, Alexandre Lacazette, Anthony Martial, Adrien Rabiot, Mamadou Sakho, Moussa Sissoko, Kurt Zouma.