Sport

Fair-play financier : Le PSG bientôt sanctionné ?

Hype Soul

Selon RMC Sport, le Paris Saint-Germain devrait écoper d’une sanction de la part de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Reste désormais à savoir comment sera sanctionné le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi.

«Pour moi, honnêtement, ce serait surprenant, anormal et scandaleux d’être sanctionné»; Déclarait Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, dans une longue interview accordée à L’Equipe le week-end dernier. Il risque d’être surpris. Sous la menace depuis les transferts de Neymar et Kylian Mbappé l’été dernier, le PSG devrait être sanctionné de la part de l’instance européenne selon les informations de RMC Sport. Mais pour l’heure, difficile de connaître dans le détail le type de sanction qui attend le club. Elle pourrait toutefois être lourde car, déjà épinglé en 2014, la récidive pourrait avoir un coût.

Cette décision de l’UEFA, même si elle s’avère mieux qu’une suspension par exemple, pourrait avoir des conséquences sur le mercato. L’instance du football Européen pourrait décider d’avoir un droit de regard sur les transferts cet été, en demandant notamment au PSG de vendre pour un certain montant. L’été s’annonce moins radieux qui prévu pour le club de la capitale, Thomas Tuchel, le nouveal entraîneur, risque d’apprécier.