Lifestyle

Fire Challenge, le nouveau “jeu” débile des jeunes

Hype Soul

Après la “Neknomination” ou le “A l’eau ou au resto”, les adolescents sur les réseaux sociaux alignent les jeux plus ou moins immatures. Aujourd’hui, les jeunes américains ont trouvé une autre occupation, toujours aussi peu éducative : le Fire Challenge, dont le concept consiste à s’asperger une partie du corps de liquide inflammable, d’y mettre le feu et de l’éteindre le plus rapidement possible. 

Ca s’appelle Fire Challenge et c’est le nouveau jeu des jeunes américains sur les réseaux sociaux. Loin d’être le plus intéressant, ce jeu est depuis quelques semaines, un vrai “défi”. Le but est d’éteindre le plus rapidement possible le feu sur une partie de son corps, après y avoir aspergé un liquide inflammable. Ensuite, les jeunes, fiers de leurs exploits, le partagent sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Vine et autres. De nombreux cas ont mal tourné aux USA, où les autorités s’inquiètent de se phénomène de grande ampleur, dans les Etats américains.

Un jeu dangereux

Faire ce que l’on voit sur Internet est devenu chose courante chez les jeunes, notamment avec la viralité des réseaux sociaux. Le hashtag #FireChallenge recense des centaines voire des milliers de vidéos d’adolescents qui tentent leur “chance” au défi ;“Le Fire Challenge est un problème de plus en plus important chez les adolescents, spécialement chez ceux qui suivent les modes apparaissant sur les réseaux sociaux” a confié Mike Montgomery, commandant en chef des pompiers  du Comté de Harris (Texas). Il est vrai que les dangers sont nombreux, notamment des cicatrices définitives ou même la mort. De nombreux ados américains ont ainsi dû être hospitalisés pour de graves brûlures. Le réseau social Facebook a décidé de ne pas laisser piluler les vidéos du Fire Challenge et aurait déjà mis en place un dispositif visant à les supprimer.

 

 

Fire Challenge le jeu le plus dangereux et con… par YoubV

Hype Soul

Leave a Response