BiographieMusicNews

FOCUS : QUI EST K$K ?

A la découverte du groupe K$K

Hype Soul

Vinz et Dy forment le duo K$K. Abréviation de La Koska  (du Sicilien « Cosca », « clan » dans le lexique mafieux), K$K est un groupe de rap français originaire de la Seine-Saint-Denis. 

K$K – Tout En Euros (CLIP)

Vinz, de son vrai nom Vincenzo, 23 ans, est un rappeur d’origine italienne né en région parisienne. Il a connu une enfance difficile, entre problèmes familiaux et judiciaires. Au cours des 5 années d’incarcération de son père, sa mère décide de prendre le large avec Vincenzo, seulement âgé de 3 ans. Il se retrouve à Annecy, où il grandit en écoutant les « mix tape » de son père en boucle, lesquelles deviendront ses références musicales. A l’âge de12 ans, alors qu’il commence déjà à rapper, il revient définitivement à Noisy le Sec (Seine-Saint-Denis) pour retrouver son père qu’il n’a pas revu depuis les parloirs. On peut citer quelques groupes US Old school qui ont influencé l’artiste : « Naughty by nature, Notorious big, N.W.A, Wu-Tang clan, Public Enemy, EPMD, DMX, etc. Ainsi que de nombreuses références soul des 70’s ». Vinz a toujours baigné dans la musique, il prépare l’arrivée de son ami d’enfance…

K$K – Dingue (CLIP)

Dy, de son vrai nom Eddie, 24 ans, est un rappeur d’origine italienne et algérienne né en Haute-Savoie. Il a également connu une enfance difficile, déscolarisé très jeune, balloté de foyers en maison d’accueil, il a même effectué un séjour en centre pénitencier… Il se plonge dans le RAP dès l’âge de 7 ans, avec la découverte de MC Solaar, son premier CD. A l’âge de 11 ans, il décide de se lancer dans l’écriture, ce qui lui permet, non sans raison, de « rêver d’une vie meilleure ». Avec comme inspiration Sniper, Fonky family, Sinik, Psy4 de la Rime, R Kelly, Usher, ou encore Cassidy, il se construit seul une solide culture musicale…

K$K – Fallait qu’j’me taille (CLIP)

C’est en 2015 que Dy est contacté par son ami d’enfance Vinz, qui lui propose de rebondir, notamment avec le projet K$K. Il le fait venir en Seine-Saint-Denis, afin de se révéler artistiquement. Passionné par la musique et le cinéma, Dy vit une transition positive vers la réussite.

Le groupe K$K, initialement nommé La Koska, se forme donc en 2015 quand Vinz reprend contact avec Dy après plusieurs années de mésaventures. Ils décident de construire leur projet sous la direction artistique du label “Backup Music“. En 2017, La Koska signe chez  ” Musicast en distribution. Dès lors, les succès s’enchainent. Rappeurs aguerris, aux talents reconnus, ils se consacrent pleinement à leur carrière musicale, qui prend de plus en plus d’ampleur. Les six titres préparant la sortie de l’album comptabilisent à ce jour plusieurs millions de vues sur youtube et des millions de streams sur les différentes plateformes reconnues (Deezer, Spotify, Itunes, etc). La Koska fait parler d’eux dans les quartiers, sur les réseaux sociaux, mais aussi dans les médias spécialisés. Ils sont bien sûr en playlist sur les radios Générations et Mouv’. Le groupe se distingue par le caractère éclectique de sa musique, mais aussi par ses clips aux visuels toujours très léchés. Ils ont ainsi collaboré avec les talentueux réalisateurs Kamerameha, Fly sur plusieurs clips, Morpheus et 404.

K$K – Pour une vie de rêve (CLIP)

Fiers de leur dernières réalisations, Vinz et Dy vont de l’avant et sortent leur album éponyme « K$K » le 14 Février 2018. K$K a également dévoilé une série de sept freestyles, étalés sur huit semaines juste avant la sortie de l’album.