Sport

France Football lance le Ballon d’Or féminin et pour les jeunes

Hype Soul

Ce lundi, France Football a annoncé la création de deux nouveaux ballons d’Or. En plus du classique, désormais il y aura un Ballon d’Or pour les femmes et un Ballon d’Or pour le moins de 21 ans. Ils seront tous remis le 3 décembre prochain.

Après dix ans de règne sans partage entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, le Ballon d’Or 2018 s’annonce comme le plus ouvert de l’ère des deux extra-terrestres de la planète football. Auteur d’une saison remarquable avec une quatrième Ligue des Champions avec le Real Madrid, l’international Portugais reste tout de même dans la course à sa propre succession. A ses côtés, Luka Modric son ex-coéquipier auteur d’une saison et un mondial 2018 remarquable, et les Français Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Raphaël Varane, champions du monde, sont en embuscade. Cette cérémonie sera également l’occasion de décerner deux nouveaux trophées créés par France Footballle Ballon d’Or féminin, qui viendra récompensera la meilleure joueuse du monde en 2018, élue par des journalistes spécialisés, et le Trophée Kopa qui récompensera le meilleur joueur de moins de 21 ans. Le juré sera composé les 33 anciens Ballons d’Or encore vivant.

La liste des nominés sera rendue le 8 octobre prochain, et pour connaître les vainqueurs, il faudra attendre le 3 décembre.