Agenda

Hip Hop Symphonique #3 Avec Dosseh, Sniper, Sofiane, S.Pri Noir et Wallen

Hype Soul

Mouv’, l’Orchestre Philharmonique de Radio France et l’Adami présentent la troisième création de HIP HOP SYMPHONIQUE. Cinq artistes emblématiques de la scène française sont réunis pour un concert unique mêlant hip-hop et musique symphonique, qui se tiendra le mercredi 31 octobre à 20h30 à l’Auditorium de Radio France, avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France placé sous la direction de Dylan Corlay, le live band The Ice Kream, sous la direction artistique d’Issam Krimi. Hip Hop Symphonique, c’est : l’Auditorium de Radio France complet en moins de trois minutes, plus de soixante musiciens sur scène, une représentation au festival Jazz à Vienne ou encore une version télévisée diffusée sur France Télévision. Les deux premières éditions ont rencontré un vif succès auprès d’un large public. Cette très attendue troisième création s’appuiera de nouveau sur la collaboration de musiciens de formation classique, jazz et gospel et d’artistes de hip-hop français. Mouv’, la Direction de la Musique et de la Création de Radio France et l’Adami poursuivent leur volonté de faire de Hip Hop Symphonique un symbole de la mixité des genres rap et classique à travers ce vivier d’artistes exceptionnels.

Les artistes de la troisième édition:

Dosseh, activiste du rap français depuis 15 ans, son album Vidalo$$a sorti en juillet dernier, porté par le titre Habitué, a rythmé l’été des Français. Il cumule plus de 175 millions de vues sur sa chaîne YouTube.
Sniper, groupe emblématique des années 2000, composé de Tunisiano, Aketo et Blacko, revient sur le devant de la scène avec la sortie d’un nouvel album Personnalité suspecte en octobre 2018, après une tournée remarquable dont une date au Zénith de Paris.
Sofiane, du rap avec un nouveau projet 93 Empire, la poursuite de son émission devenue culte Rentre dans le Cercle, au cinéma avec Frères ennemis ou encore sur les planches pour une création de France Culture au festival d’Avignon, Sofiane est sur tous les fronts.
S.Pri Noir, après de nombreuses collaborations avec notamment Nekfeu, Jok’Air, Still Fresh ou encore Dadju, S.Pri Noir a sorti en 2017 son premier album Masque blanc, teinté d’un univers visuel rétro-futuriste.
Wallen, l’artiste féminine de cette nouvelle édition. Cette rentrée marque son grand retour sur la scène hip-hop française avec un concert à guichet fermé au Théâtre de la Ville en septembre 2018 puis la sortie en perspective d’un nouvel album.

Le concert sera diffusé en direct audio et vidéo sur Mouv’ et mouv.fr le 31 octobre à 20h30, les inscriptions pour ce concert gratuit ouvriront le 17 octobre à 11h sur la billetterie en ligne de la Maison de la radio.