MusicSons

« In Da Club » de 50 pour réussir son entretien d’embauche

La Society For Personality And Social Psychology a réalisé une étude étonnante concernant les meilleures musiques à écouter avant un entretien d’embauche. Ainsi, « In Da Club » de 50 Cent faire partie des chansons à écouter avant d’aller en entretien.

Un jour ou l’autre, nous sommes tous concernés par l’entretien d’embauche. Un moment stressant pour les personnes qui ont peu de confiance en eux. Mais, grâce à la Society for Personality and Social Psychology, les personnes qui ne se sentent pas à l’aise avant un entretien devront écouter un certain type de musique. Selon l’étude de la société, les musiques avec des fortes basses permettent d’être généralement moins stressé. Pour l’expérience, les chercheurs ont formé deux groupes dont un a écouté les morceaux « In da Club » de 50 Cent, We will rock you » de Queen et « Get ready for this » de 2 Unlimited, morceaux ayant de fortes basses, tandis que le deuxième a écouté « Big Poppa » de Notorious Big, « Because we can » de Fatboy Slim et « Who let the dogs out? » de Baha Men. C’est finalement, le premier groupe cité qui s’est montré plus à l’aise face à une personne.

Un des chercheurs a même fait le rapport avec les athlètes, écoutant des morceaux à forte basse avant de performer : « Comme les athlètes qui mettent de la musique entraînante avant de se rendre sur le terrain pour être dans un état d’esprit de vainqueur, on pourrait essayer d’écouter de la musique avec des basses fortes dans certaines situations où l’on veut se sentir fort ». De très bons conseils pour les personnes à la recherche de poste ou même pour les admissions pour des écoles ! Bonne chance tout de même, mais mettez votre MP3 sur « In Da Club » de 50 Cent.

 

Un commentaire