BusinessHigh Tech

Instagram lance la fonctionnalité shopping

Désormais, vous pourrez faire du shopping sur Instagram

Hype Soul

Depuis ce mardi, Instagram a mis en place une fonctionnalité shopping. Les utilisateurs de l’application pourront maintenant faire des achats en ligne en un clic, depuis une publication.

C’est désormais officiel, Instagram se lance dans le e-commerce. Depuis ce mardi, il est permis aux utilisateurs de faire du shopping directement depuis l’application. Cette nouvelle fonctionnalité est destinée à la vente en ligne de produits de mode et de cosmétiques. « Les Américains sont déjà familiers de cette fonction, qui leur permet d’acheter en un clic les produits qu’ils ont repérés sur le réseau social », souligne Julie Pellet, responsable du développement de la marque Instagram en France et dans le sud de l’Europe. Déployé progressivement aux Etats-Unis depuis 2016, Instagram Shopping débarque ce mardi au Brésil, Canada, Royaume-Uni, en Australie, Allemagne, Espagne et Italie, en plus de la France.

Cette nouveauté est une vraie révolution car jusqu’à présent, il fallait rediriger ses abonnées vers son site internet depuis sa biographie ou depuis une publicité achetée. Les marques pourront désormais tagger jusqu’à 5 articles sur la même photo. Sur chaque tag figurera le prix d’un produit.  Il suffit ensuite de cliquer pour être redirigé directement sur le site de vente de la marque. Il y aura également accès à un onglet dédié « Boutique », qui recensera tous les produits vendus par la marque sur le réseau social.

Selon Le Monde, Instagram souhaiterait également lancer une fonctionnalité analogue pour les entreprises de services. Les restaurants et bars pourraient ainsi offrir à leurs abonnés la possibilité de réserver une table. Comprenez donc que ce n’est que le début…