News

Jay-Z poursuivi en justice à cause de son premier album

Hype Soul

Accusé de ne pas avoir payé ses royalties concernant son premier album “Reasonable Doubt” par un certain Herbert Raynard, Jay-Z est poursuivi en justice.

Alors qu’il est actuellement en tournée mondial avec Beyoncé, “On The Run 2 Tour”, Jay-Z se voit rattrapé par la justice. Selon les informations de TMZ, le rappeur ne payerait plus les royalties de l’album Reasonable Doubt. Avant la sortie de son premier album, en 1996, il aurait conclu un deal avec un certain Herbert Raynard un an plus tôt. L’homme assure lui avoir obtenu un accord de distribution de l’opus à l’époque en échange d’1% des ventes de l’album avec Jay-Roc-A-Fella. Malheureusement, l’un des vétéran du rap US (48 ans) ne payerait plus ce qu’il doit depuis novembre 2008. Raynard aurait alors cherché à joindre  Shawn Carter (de son vrai nom) et son entourage en 2010, sans réponse.

Raynard va donc poursuivre Jay-Z en justice pour récupérer comme il l’avance “ce qui lui ait du”, ainsi que des dommages et intérêts ajouter au paiement de frais supplémentaires (avocat par exemple). Il y a quelques semaines, c’était Tidal qui était visé par des nons paiements par plusieurs labels…