BusinessLifestyle

Jay Z vend 33% de Tidal au Groupe Sprint

La guerre du streaming fait rage et Jay Z, pour maintenir le cap cède donc 33% de ses parts de Tidal pour la coquette somme de 200 millions de dollars!

 

 

L’information du montant n’a été confirmé ni par Tidal ni par l’opérateur Sprint mais ce serait bien 33 pour cent des parts que Jay Z cède au groupe Sprint pour 200 millions de dollars. Le groupe de télécommunication avec ses 45 millions d’abonnés cherche avant tout proposer du contenu exclusif & innovateur à travers ce nouveau partenariat. 

Belle opération pour Tidal qui recense actuellement 3 millions d’abonnés et pourra bénéficier des abonnés de Sprint qui est le 3ème opérateur télécom américain (groupe détenu par le groupe japonais SOFTBANK) mais également pour Jay Z qui a fait une très bonne plus value dans cette opération.

 

 Jay Z avait racheté Aspiro, la maison mère de Tidal, pour 56 millions de dollars en mars 2015. Il cède donc 33% de ses parts pour développer sa société de streaming. D’après Marcelo Claure, CEO de Sprint, 75 millions de dollars seront allouées au marketing dans le partenariat entre TIDAL & SPRINT.

SPRINT partage notre point de vue qui est de révolutionner l’industrie créative pour permettre aux artistes de se connecter directement avec leurs fans et d’atteindre tout le potentiel du partage” déclare Jay Z.

Marcelo a compris notre objectif tout de suite et ensemble, nous sommes ravis d’amener SPRINT et ses 45 millions de clients une expérience de divertissement inégalée” 

L’objectif est donc de devenir enfin un acteur majeur du monde du streaming par abonnement et ainsi rattraper son retard sur les leaders que sont Spotify ou encore Deezer!

 

 

 

 

Un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :