MusicNews

Kendrick Lamar poursuivi pour un million de dollars !

Hype Soul

Kendrick Lamar est poursuivi pour l’usage d’un sample utilisé, non-déclaré par le rappeur. Eric Reed et Willie Jones III, deux artistes ont réclamé près d’un million de dollars pour cette utilisation illégale ! 

“Un jour ou l’autre tout se paye”. C’est sûrement cette citation que devrait avoir en tête Kendrick Lamar.

En effet, le rappeur de la côte-ouest aurait utilisé un sample des deux artistes, Eric Reed et Willie Jones III, sans avoir demandé leur autorisation d’exploitation. Qui dit autorisation, dit argent à payer pour utiliser le sample. Sauf que Kendrick Lamar n’a rien fait de tout cela et a ainsi ajouté le sample des artistes pour son morceau “Rigamortis” extrait du premier album studio de Lamar, Section 80.

Evidemment, l’utilisation du sample sans en rétribué les droits est interdite, mais selon le TMZ, les deux artistes auraient demandé pas moins d’un million de dollars, dont l’argent amassé grâce à ce morceau !

 

Jay Z, Kanye West et Frank Ocean, poursuivis pour la même raison

Il y a quelques jours, Jay Z, Kanye West et Frank Ocean avaient été accusés d’avoir plagié le morceau “Made in America” de Joel McDonald pour le morceau du même nom “Made in America” présent sur l’album en commun de Jay et Kanye Watch the Throne !

Le chanteur de NY demanderai là, beaucoup plus que pour Kendrick Lamar, puisqu’il a demandé une somme de trois millions de dollars.

Evidemment, le morceau, ayant eu une plus grande notoriété vaut peut-être plus que celui de Lamar, mais encore une fois, là est la difficulté pour les artistes de réussir à faire des musiques sans plagier les autres !

Quoique pour cette affaire, les deux morceaux n’ont pas forcément de ressemblance !

Hype Soul

2 commentaires

Leave a Response