Kool Shen revient, et pour amorcer son retour dans les médias, le rappeur de NTM s’est confié au magazine LesInrocks, dans lequel il annonce que son prochain album sortira en 2015.

Il nous avait quitté avec Crise de conscience en 2009… Kool Shen a annoncé, la semaine dernière son retour dans le rap avec un nouvel album. Interviewé par LesInrocks, Kool Shen a donné un peu plus de détails sur cet opus, ainsi que ses projets pour l’avenir.

Au détour d’un long entretien chez le magazine spécialisé dans la musique, Kool Shen a confirmé ses dires sur l’arrivée d’un nouvel album qui verra le jour pour le printemps 2015« Il devrait sortir au printemps 2015, mais je n’ai pas de deadline, il sera fini quand je serai prêt. » Preuve que Kool Shen est de retour aux affaires depuis quelques temps déjà, dix morceaux ont déjà été enregistrés pour ce prochain opus.

Le rappeur de NTM s’est aussi exprimé sur la compilation Génération NTM qui devait rassembler Jenifer, Zaho et d’autres artistes de la variété française pour reprendre les tubes du groupe ; projet finalement annulé : « A la base, je n’étais pas trop pour, mais on les a laissés faire. De ce qu’on a pu écouter, il y avait deux ou trois trucs pas mal… Mais au final ça ne le faisait pas vraiment… Donc tant mieux, si le projet s’est arrêté là. De toute manière, nous n’avions jamais été impliqués. »

Pas de contact avec Joey Starr depuis 2012

NTM c’est de l’histoire ancienne pour Kool Shen. Depuis 2012, les deux rappeurs ne se contactent plus, depuis que Joey Starr était prêt pour un nouvel album du groupe, alors que Kool Shen ne semblait pas du même avis, d’après une interview de Joey Starr à Lui :  « Quand on a arrêté NTM, il était très triste. On n’a pas de contacts tous les deux depuis 2012. » 

Il faut dire que Joey Starr n’aurait sûrement pas pu être à 100 % pour cet album, au moment où sa carrière cinématographique était à son essor.

Salif est un « génie »

Ironie du sort, dans la même semaine, Kool Shen et le rappeur Salif annonçaient leur retour en studio. Très fan de Salif, Kool Shen s’est exprimé sur ce rappeur à la carrière finalement presque ratée : « C’était juste un génie Salif, c’était trop fort ce qu’il a fait. […] Je trouve qu’il a un peu perdu – et j’aime pas dire ça car c’est vraiment un pote – ce côté génial parce qu’il s’est rendu compte, en schématisant, que le génie ne payait pas toujours et que parfois il fallait faire un peu comme d’autres qui marchaient mieux. »

Pour rappel, Salif a enregistré un morceau avec le rappeur Lord Kossity.