MusicSons

La folie du jour : Flying Lotus fait un morceau avec des samples de R2D2

Flying Lotus' new album, <em>Until The Quiet Comes</em>, comes out Oct 2.

Toujours pas persuadés que Flying Lotus est un génie ? Le type vient de pondre “R2 Where R U?”, un morceau composé principalement… des douces paroles de R2D2 dans la trilogie originale.

 

Évidemment, entièrement instrumentale, la dernière folie de Flying Lotus est donc un réarrangement mélodique d’un segment issu de Star Wars: Un Nouvel Espoir où R2D2 envoie quelques piques bien senties à C3P0. Toujours avec le beat caractéristique du monsieur, “R2 Where R U” est tellement bien pensé que les origines robotiques des échantillons se transforment bientôt en mirages de sons naturels, de bourdonnements d’oiseaux et d’autres jungleries. Si ça, c’est pas du flip.

Pour les fans et ceux qui en veulent plus, sachez que “R2 Where R U?” fait partie d’un projet plus vaste, Star Wars Headspace, visiblement propulsé dans son inspiration par la sortie du dernier film en date. Projet mêlant influences Hip-Hop et électro initié par Rick Rubin, accompagné de Bonobo, Breakbot, Bauuer et A-Trak, le projet est prévu pour le 19 février. Jusqu’où s’arrêtera FlyLo ?

Robin Souriau

%d blogueurs aiment cette page :