News

La légende Aretha Franklin est décédée

Hype Soul

Quelques jours après son hospitalisation et son retour à son domicile, Aretha Franklin est décédée ce jeudi à l’âge de 76 ans.

La reine de la soul nous a quitté. Aretha Franklin est morte ce jeudi 16 août à l’âge de 76 ans à Detroit a annoncé son attaché de presse à l’Associated Press. C’est un monument vivant qui vient de nous quitter, connu pour sa voix qui aura marqué l’histoire de la musique et traverser des générations. Elle est notamment connu pour des titres comme “Respect”, “Think” ou encore “I Say a Little Prayer”. Repéré par John H. Hammond en 1952, elle aura vendu près de 75 millions de disques dans le monde et remporté 18 Grammy Awards. Grâce à sa notoriété, elle aura chanter à trois investitures de président Américain : Jimmy Carter en 1977, Bill Clinton en 1993 et Barack Obama en 2009.

Première femme de l’Histoire de la musique à entrer dans le Rock and Roll Hall of Fame en 1987, panthéon de la musique, elle occupe d’ailleurs la première place du classement des meilleurs chanteurs de tous les temps selon le magazine Rolling Stone. Ce lundi, la reine de la soul a dû être hospitalisée d’urgence à Détroit. Elle était retournée chez elle pour y suivre des soins palliatif. Malgré les messages d’espoirs affichés par certains membre de sa famille, elle est finalement décédée à leur côté quelques jours plus tard… Annoncé avant son décès par Roger Friedman, créateur de Showbiz 411, Clive Davis, le directeur créatif de Sony Music, organisera le 14 novembre prochain au Madison Square Garden un concert hommage à la Reine de la Soul.