Sport

La liste des 30 nommés du Ballon d’or dévoilée

Hype Soul

Dévoilée lundi par France Football, la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or s’est révélée être sans surprise. Tous les favoris sont au rendez-vous, pour connaître le gagnant il faudra attendre le 3 décembre.

Qui succédera à Cristiano Ronaldo au Ballon d’Or cette saison ? C’est la question que tous les fans de football vont se poser durant les prochaines semaines. Champions du monde avec l’Equipe de France, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Raphaël Varane, Paul Pogba, N’Golo Kanté et Hugo Lloris sont de la compétition. Vainqueurs de la Ligue des champions mais auteurs d’une saison peu réussi dans l’ensemble, Karim Benzema et Gareth Bale font également partis des nommés. Pareil pour Neymar qui a vu sa saison s’arrêter en Février suite à blessure. Mohamed Salah et Sadio Mané seront les deux représentants du continent Africain.

Le graal leur a longtemps été réservé, mais cette saison Lionel Messi et Cristiano Ronaldo peuvent s’inquiéter. Grand favori et vainqueur du Ballon d’Or de la Coupe du Monde et du trophée The Best, le madrilène Luka Modric, auteur d’une saison presque parfaite rêve de faire le triplé. La réponse sera donné le soir du lundi 3 décembre.

Les 30 finalistes pour le Ballon d’Or 2018 :

Trophée Kopa, Mbappé sans concurrence

En plus du Ballon d’Or, le magazine France Football a décidé d’innover cette saison avec la création de deux nouveaux trophées : le Ballon d’Or féminin, mais aussi le Trophée Kopa, qui récompense le meilleur jeune de moins de 21 ans. La liste des 10 finalistes a également été dévoilé. L’attaquant du PSG Kylian Mbappé se présente comme le grand favori pour remporter ce trophée. Parmi les 10 nommés, on retrouve également un autre espoir français, le milieu de terrain Lyonnais Houssem Aouar auteur d’une très belle saison 2017-2018.

Les 10 finalistes pour le Trophée Kopa :