MusicNews

Lacrim : “Je suis un modèle de réussite”

A l’occasion de la sortie de son album Corleone, qui sort aujourd’hui, le site Metronews a offert un article concernant le rappeur Lacrim ! Il s’explique sur son parcours chaotique et son amour pour la musique !

Il devrait sûrement faire les grands titres dans le rap français. Le prometteur Lacrim arrive, pour la première fois avec un album sorti sous major, Corleone, disponible dès aujourd’hui.

Interviewé par Metronews, le rappeur s’attarde sur son passé, sa musique, et les critiques qui lui sont tombées dessus depuis sa sortie de prison.

Dès son enfance, Lacrim décroche du système scolaire, et alterne les foyers : “J’ai bougé partout en France, de foyer en foyer”, expliquant “un goût pour la rue inexpliqué”.

Car, contrairement à d’autres rappeurs, Lacrim semble connaître du bout des doigts le monde de la rue, comme le montre son séjour en prison pour une affaire de grand banditisme.

Le rappeur parisien s’est défendu d’avoir trouvé en la prison une image pour sa carrière :

“Je n’ai pas vu mon fils pendant 8 mois. J’ai fait pleurer ma mère, j’ai été privé de tout. C’est me manquer de respect de penser que je fais l’apologie de tout cela, que c’est un coup marketing”.

Le très proches de Mister You explique que la musique a été sa porte de sortie de la délinquance :

“Au début, je n’étais pas trop sérieux, même si j’adorais la musique. Ma force, quand je fais un truc, c’est que je le fais sérieusement. […] Il fallait que je m’en sorte. Aujourd’hui, je suis fier de ce que je fais, de pouvoir aider ma famille”.

Pour Lacrim, désormais, il est la preuve que chaque délinquant peut sortir de cette spirale, et s’affirme même comme “un modèle de réussite” ! 

L’album Corleone, déjà numéro 1 sur Itunes

Pour son premier album du côté de Def Jam/Universal, Lacrim réussit pour le moment une très belle performance. Déjà pré-commandable depuis plusieurs semaines déjà, l’album Corleone se classe désormais numéro 1 des ventes sur Itunes ! Comme son prédécesseur de Def Jam, Joke, Lacrim devrait terminer numéro 1 des ventes digitales à la fin de la semaine, surtout qu’il sera boosté par deux semaines de Planète Rap chez Skyrock !

4 commentaires

%d blogueurs aiment cette page :