Lifestyle

L’acteur Robin Williams est mort

C’est une bien triste nouvelle qui nous est parvenue cette nuit : l’acteur et comédien américain, Robin Williams, connu pour ses rôles dans le Cercle des Poètes Disparus ou dans Jumanji pour les plus jeunes, est décédé à 63 ans.

Il a marqué une génération d’acteurs extrêmement doués. Robin Williams a été retrouvé mort à son domicile de Tiburon en Californie. Selon la police californienne, la piste privilégiée serait un suicide par asphyxie. Ses proches soulignaient que l’acteur souffrirait depuis plusieurs mois de dépression, et avait souhaité retourner en cure de désintoxication, à cause de son addiction à la drogue et à l’alcool.  Révélé dans le film Good Morning Vietnam, Robin Williams savait magné les rôles de différents registres, passant par Madame Doubtfire pour une comédie hilarante, devenant le héros du film Jimanji, ou devenant le professeur dans le Cercle des Poètes disparus. Dans Will Hunting, c’est l’heure de la consécration, puisque l’acteur américain remporte l’Oscar du meilleur second rôle en 1997. Depuis plusieurs années, Robin Williams alignait les rôles moins valorisant, à l’image de la saga à succès La nuit au Musée. La suite de Madame Doubtfire a été annoncée pour 2015, mais malheureusement, ce deuxième volet ne devrait jamais avoir lieu.

Sa femme, Susan Schneider s’est exprimé sur la mort de son mari : « Ce matin, j’ai perdu mon mari et mon meilleur ami, tandis que le monde a perdu l’un de ses artistes les plus appréciés, un homme magnifique. J’ai le cœur brisé à jamais. Nous vous demandons de respecter notre vie privée durant cette période de deuil profond. En sa mémoire, nous aimerions que vos pensées se tournent vers ces moments de joie et de rire qu’il a offert au monde entier et non à sa mort« , a-t-elle écrit à l’adresse du Hollywood Reporter.

L’hommage unanime du show-business

Les stars et autres personnalités publiques ont rendu hommage au comédien américain, à commencer par le président des Etats-Unis, Barack Obama qui a rendu hommage à l’acteur sur Twitter :

L’ex-star du R&B, la chanteur Jojo a été l’une des premières à rendre hommage à l’acteur de Camping-Car

Les twittos rappellent même que Robin Williams était un grand fan d’Eminem :

Permalien de l'image intégrée

2 commentaires