Cinéma

Le monde du cinéma rend hommage à Stan Lee

Hype Soul

Le scénariste américain créateur de Spider-Man, des X-Men et d’autres super-héros Marvel, Stan Lee est décédé lundi à l’âge de 95 ans. Depuis la triste nouvelle, c’est tout le monde du cinéma qui lui rend hommage.

Le cinéma est en deuil et fan de Marvel sont en deuil : Stan Lee n’est plus. Le créateur de l’éditeur de bandes dessinées et de très nombreux personnages de fiction, dont Spider-Man, Hulk, les X-Men, les Avenger ou Black Panther, est mort lundi à l’âge de 95 ans. Un décès qui a particulièrement touché le monde du cinéma. Cette nuit, les hommages se sont multipliés pour dire aurevoir à celui qui aura marqué l’histoire de Marvel depuis les années 1960.

« Marvel et l’ensemble de la Walt Disney Company saluent la vie et la carrière de Stan Lee et présentent leur gratitude éternelle pour les exploits inégalables qu’il a accomplis dans leurs murs. A chaque fois que vous ouvrirez un comic book, Stan sera là. » – Communiqué de Marvel

« Stan Lee était aussi extraordinaire que les personnages qu’il a créés. Un vrai super-héros pour les fans de Marvel à travers le monde, Stan avait le pouvoir d’inspirer, de divertir et de connecter les gens. » Bob Iger, patron du groupe Disney, qui avait racheté ses bandes dessinées en 2009 pour 4 milliards d’euros.

« Il n’y aura jamais d’autres Stan LeeDurant des décennies, il a offert aux jeunes et aux vieux de l’aventure, une échappatoire, du réconfort, de la confiance, de l’inspiration, de la force, de l’amitié et de la joie. Il dégageait énormément d’amour et de gentillesse et laissera une empreinte indélébile dans beaucoup, beaucoup, beaucoup de vies », a tweeté Chris Evans, qui a joué dans le passé le personnage de Captain America.