NewsSons

Le R&B n’est pas mort, Ella Mai vous le prouve avec son premier album

Le compte de fée ne fait que commencer pour Ella Mai

Hype Soul

Si vous cherchez un album à écouter, et plus particulièrement de la douceur, vous êtes servis. L’album d’Ella Mai est enfin disponible, et il entretien tous les espoirs placé en la jeune artiste.

Après ses trois EP Time, Change et Ready mais surtout le carton planétaire Boo’d Upqui l’ont révélé au grand publicil était temps pour Ella Mai de sauter le pas. C’est désormais chose faite depuis ce vendredi, l’artiste du label 10 Summers dévoile son premier album (et éponyme) Ella Mai. Un album que l’artiste recommandait à ses fans d’écouter dans l’ordre pour comprendre l’histoire qu’elle y raconte. Démarrant avec une introduction intitulé “Emotion”. Viennent ensuite plusieurs morceaux (“Good Bad” ou encore “Dangerous”) où l’ont sent la patte et l’inspiration de Chris Brown, son idole, qui a d’ailleurs posé sur le single Watchamacallit dévoilé une semaine avant la sortie de son projet. On pourrait également parler de “Shot Clock” où l’on reconnait l’air du titre “Legend” de Drake.

Des featurings, il y en a d’ailleurs très peu dans cet album. Trois au total, mais tous d’une qualité particulière où elle s’est rapproché de l’univers de l’invité. Outre Chris Brown, il y a John Legend qui semble se faire une seconde jeunesse sur le titre “Everything”. Et que dire du duo avec H.E.R sur “Gut Feeling”, un morceau très attendu avec une des autres têtes phares du neo R&B qui tient toutes ses promesses. Si les hits “Boo’d Up”, Trip et Naked étaient déjà connus, mention spécial au babymaker “Own It” (où le sample de T-Shirt & Panties d’Adina Howard est magnifiquement réalisé) et “Easy”. Ella Mai n’a peut être pas sorti l’album de l’année, mais la qualité est au rendez-vous. Elle se positionne comme l’une des leaders d’une nouvelle génération d’artiste venu montrer à tous les sceptiques et nostalgique des années 90/2000 que le R&B n’est pas mort, mais qu’il évolue et à un bel avenir. Ella Mai est disponible depuis ce vendredi minuit sur toutes les plateformes de streaming.