Sport

LeBron James : “Le MVP 2018 ? Je voterai pour moi”

Selon lui, LeBron James mérite le titre de MVP 2018

Hype Soul

Dans des propos recueilli par l’AP (Associated Press) ce mardi, LeBron James a un favori au prochain titre de MVP. Ce favori, c’est lui-même.

Les playoffs approchent et on commence déjà à voir les premiers équipes qualifiées s’officialiser une à une. Pour l’instant côté Est, on connait déjà 5 franchises présentent au tour suivant : Toronto, Boston, Cleveland, Philadelphie et Indiana. Côté Ouest, tout est encore ouvert mais on continuera sûrement la saison avec Houston, Golden State et Portland. Opposé à son ancienne équipe mardi soir, le Heat de Miami, LeBron James a été interrogé sur un autre titre qui est fortement convoité par les joueurs de NBA, le titre de MVP.

Auteur de 18 points, 6 rebonds et 7 passes décisives, LBJ n’a pu empêcher la défaite des siens en Floride (79-98) mais réalise une saison énorme. Avec 27.4 points à 55% de réussite, 9,1 passes et 8,6 rebonds de moyenne, LeBron James fait mieux que lors de ses plus belles années à Cleveland ou Miami. Si pour beaucoup le titre de meilleur joueur de la saison régulière est promis à James Harden, le King n’est pas du même avis. Interrogé par The Associated Press, il a donné son favori au titre : lui-même. « Je voterais pour moi. Le travail que j’effectue, comment je le fais, ce qui se passe avec notre équipe tout au long de l’année, toutes ces blessures et les choses de cette nature, les gars qui viennent et qui partent, maintenir l’équipe à flot. Je voterais certainement pour moi. “

“C’est le mieux que je puisse”

Auteur de 21 points en 17 minutes mardi soir, son adversaire d’un soir Dwayne Wade ne cesse d’être impressionné par son ancien coéquipier. « Il continue de prouver à tous qu’ils ont tort et il atteint de nouveaux sommets. Dans sa 15e saison, à 33 ans, jouer comme ça, de manière aussi régulière, c’est impressionnant. À un point que personne n’a jamais atteint. » Beaucoup le voit proche de la fin, mais le triple vainqueur NBA ne compte pas s’arrêter la. Celui qui confirme vivre ses meilleurs moments compte repousser les limites encore longtemps. “À ce stade de ma carrière, j’essaie simplement de briser le moule, de briser le récit des gars dans leur 15e saison… J’essaie de faire des choses qui n’ont jamais été faites auparavant. […] Evidemment, j’ai déjà vécu des saisons incroyables, mais je l’ai dit : c’est le mieux que je puisse faire niveau basket. »

Cleveland Cavs vs Miami Heat Highlights 27/03