MusicSons

Quand les fans de Kanye West ne savent pas qui est Paul McCartney…

C’était la belle surprise du 1er janvier 2015 : Kanye West dévoilait un morceau « Only One », chanson authentique pour sa fille North West, aux côtés de Paul McCartney, l’ancienne Beatles. Sauf que les fans de Yeezy ne savaient vraisemblablement pas qui était l’artiste partageant l’affiche dans « Only One ».

Le 1er janvier 2015, beaucoup ne s’attendaient pas à ce que Kanye West fasse du bruit pour ce premier jour de 2015. Et finalement, en dévoilant un titre en collaboration avec Paul McCartney « Only One », Kanye West a surpris tout le monde. « Only One » très vite devenu le sujet de conversation numéro 1, notamment car il s’agit d’un hommage appuyé à sa fille, North West, a fait éclore un important problème de culture chez les jeunes fans de Kanye West. Sur la Toile, beaucoup s’interrogeaient sur l’identité de ce Paul McCartney. Pour rappel, Paul McCartney était un des membres du groupe britannique The Beatles, devenu le plus grand vendeur de disques de l’histoire de la musique, et avait ainsi continué la musique, avec le groupe Wings avant de continuer une carrière solo. Sur Twitter, les twittos ont étendu toute leur ignorance musicale concernant Paul McCartney :

« Mais c’est qui ce Paul McCartney ???!??! C’est pour ça que j’aime Kanye, il met en lumière des artistes inconnus. » 

« Je ne sais pas qui est Paul McCartney , mais Kanye va donner une carrière à ce mec avec cette nouvelle chanson. » Sur Twitter, les internautes ont largement réagi à ce manque flagrant de culture musicale. 

A quand, désormais, les cours d’histoire musicale à l’école? C’est une question à se poser.

Pour réécouter le morceau événement « Only One » de ce début 2015, cliquez sur le site officiel de Kanye West : kanyewest.com

 

Un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :