LifestyleSport

Les Spurs commencent très bien contre le Heat

Dans un match de très haut niveau, le premier match de la finale de NBA a permis de déterminer quelle équipe était rentrée au mieux dans l’événement : les Spurs de San Antonio battent le Heat de Miami (110-95).

S’il fallait être présent quelque part hier soir aux Etats-Unis, c’était bien au AT&T Center de San Antonio : dans un match d’une qualité exceptionnelle, les Spurs ont pris le dessus pour le Game 1 de la finale des Playoff. Pourtant, dès le début du match, les deux équipes sont au coude à coude ! Les Spurs prennent les devants 26-20 sur le premier quart-temps où Manu Ginobili aligne les shoots à trois points dans le premier quart temps. Les Spurs alignent aussi les pertes de balles et permettent aux coéquipiers de LeBron de recoller systématique au score, mais à la mi-temps, les Diaw & Co mènent 54-49. Le troisième quart-temps permet au Heat de courir en tête, avec un LeBron James qui monte en puissance peu à peu, tout comme Ray Allen ! A la fin du 3ème quart-temps, le Heat mène (78-74).

Le quatrième quart-temps où tout bascule

Alors que les Spurs continuent de perdre des ballons dans le camp des Heat, les Chris Bosh (18 points), James prennent une avance de 7 points sur les Spurs. On les pensait largement devant, sauf que ; le retour de Parker et de Boris Diaw insuffle un second souffle aux Spurs et reviennent à 2 points d’écart ! Puis, LeBron James sur un shoot s’arrête et boitille. Il sort et cède sa place, avant de rentrer aux vestiaires avant la fin du match à cause de crampes. Un énorme coup du sort et un coup de massue pour les Heat, qui vont couler à la fin du match. Green qui avait raté tous ses shoots à trois points se reprend avec trois shoots en dehors de la raquette réussis, avant que Boris Diaw, très précieux hier soir (10 rebonds et 6 assists) vient mettre les Spurs sur un nuage. Parker, et un dernier trois points permettent aux Spurs de remporter ce premier match (110-95). Un match d’un niveau très élevé où les Spurs ont presque toujours eu l’avantage!