Sport

Ligue Europa : L’Atletico douche l’OM en finale

Cette fois-ci la chance n'a pas été avec L'Olympique de Marseille

Hype Soul

Dans une soirée qui a vite viré au cauchemar pour l’OM, l’Atletico Madrid a brisé le rêve Olympien et remporté la finale de la Ligue Europa 3-0.

Le match avait pourtant bien commencé. Auteur d’une bonne entame de jeu, les Marseillais sont les premiers à se mettre en valeur avec ce face-à-face loupé de Germain (4e). Derrière, l’OM enchaîne et domine même les vingt premières minutes de la rencontre, mais derrière tout bascule sur du détail. Sur une mauvaise passe de Steve Mandanda, Zambo Anguissa rate son contrôle au niveau des 25 mètres. Sanction immédiate, Antoine Griezmann inscrit le premier but de la rencontre pour l’Atletico Madrid.

A la 30e minute, le sort s’acharne de nouveau sur Marseille avec la blessure de Dimitri Payet, touché à la cuisse et contraint de laisser sa place à Maxime Lopez. Les Colchoneros mettent ensuite les Marseillais KO dès la reprise avec le second but de Griezmann (49e). Le match aurait pu basculer à la 81e minute si Mitroglou ne trouvait pas le poteau adverse d’une belle tête décroisée. Finalement, c’est Gabi qui vient mettre fin à tout suspens en mettant le 3e but à la 89e minute. Dominée par une équipe qui n’a pas eu besoin de forcer son talent, Marseille s’est logiquement incliné en finale.