Sport

L’UEFA ajoute de nouvelles règles dont le 4e changement

L'UEFA autorisera les clubs à faire un 4e changement la saison prochaine

Hype Soul

Ce mardi, l’UEFA a officialisé de nouvelles règles à partir de la saison prochaine en Ligue des Champions, Ligue Europa et en Super Coupe. Parmi celle-ci, l’arrivée du 4e changement en prolongation.

C’était actée depuis le début du mois de mars, c’est désormais officiel. Sur son site officiel, l’UEFA modifie quelques points du règlement pour la Ligue des champions, la Ligue Europa et la Super Coupe dès la saison 2018-2019. Comme pour la prochaine Coupe du Monde en Russie, les clubs auront la possibilité de faire un quatrième changement à partir des huitième de finale des compétitions Européennes. Cependant, cette nouveauté sera possible seulement après prolongation. Autre changement, il sera possible d’inscrire 23 joueurs sur la feuille de match au lieu de 18 actuellement lors des finales.

Nouveaux horaires, plus de problème avec le mercato d’hiver

Jusqu’à présent, tous les matches (sauf ceux en Russie et en Turquie) avait lieux à la même heure. La saison prochaine, pour les matches des phases de groupes et de huitièmes de finale, deux rencontres le mardi et deux autres le mercredi débuteront à 18h55, au lieu de 20h45. Dernier changement, les clubs pourront inscrire trois nouveaux joueurs, dont les recrues du mercato d’hiver (comme Coutinho par le Barça par exemple cette année) pour la suite de la compétition.