LifestyleSport

Maradona juge le tacle dangereux de Matuidi

Hype Soul

Lors de la victoire de nos Bleus (2-0 contre le Nigéria), Blaise Matuidi a été l’auteur d’un tacle sur le Nigerian Ogenyi Onazi, qui ne lui a valu un carton jaune. La légende de l’Argentine Diego Maradona y est allé de son commentaire, parlant d’un “geste criminel“.

Ogenyi Onazi n’oubliera pas son huitième de finales de Coupe du Monde contre la France. Non, pas seulement parce que le Nigéria a perdu, mais parce que le joueur de la Lazio Rome a été blessé : désormais plâtré, le joueur devrait être indisponible pendant plusieurs semaines, mais c’est surtout le tacle de Blaise Matuidi qui a fait du bruit. L’arbitre ne lui a donné qu’un carton jaune. Pourtant, la faute méritait peut-être un peu plus.

Diego Maradona, l’ancienne gloire de l’Argentine, s’est exprimé à ce sujet et n’est pas tendre avec le milieu de terrain du PSG : «Il est impossible que l’arbitre n’ait pas vu ce tacle comme un geste criminel, c’est même pire que ce que (Luis) Suarez a fait [en référence à la morsure à Chiellini] ». Si cela n’a pas plu à Maradona, du côté français, on pousse un ouf de soulagement, puisque la FIFA n’a pas décidé de sanctionner plus sévèrement Blaise Matuidi.

D’ailleurs, sur Twitter, le milieu parisien s’est excusé auprès de son adversaire : “hi my friend,1st of all i’d like to apology for what happened. I feel sorry. Wish you a speedy recovery and the best for you.xx” (“salut mon ami, je voudrais, premièrement, m’excuser pour ce qu’il s’est passé. Je me sens désolé, je te souhaite un rapide rétablissement et le meilleur pour toi”). Une belle réponse de la part du Français. Mais, du côté du Nigéria, cette faute passe mal !

Hype Soul
%d blogueurs aiment cette page :