LifestyleSociété

Marine Le Pen veut censurer le nouvel album de Gradur !

Hype Soul

Sur Facebook, le rappeur français Gradur se plaint d’une possible censure voulue par Marine Le Pen, la présidente du Front National, concernant la sortie de l’Homme au Bob, premier projet de Gradur. 

Le Front National, pas fan de rap ? Ce n’est une nouveauté pour le parti d’extrême-droite. Souvent hostile à la culture urbaine, notamment issue des minorités, le Front National pourrait bien faire de nouveau parler sur la scène culturelle : Gradur, le rappeur qui devrait être la grosse confirmation du rap français cette année, pourrait bien faire les frais de la censure. Sur Instagram, Gradur croit savoir que Marine Le Pen, la présidente du parti serait prête à ce que l’album L’Homme au Bob ne sorte pas dans les bacs. Si aucune preuve tangible n’est présentée, il se pourrait finalement qu’il ne s’agisse que d’un statut humoristique afin de critiquer le parti, arrivé en tête des élections européennes en mai 2014.

Il y a quelques mois, le président d’honneur du parti d’extrême-droite, Jean-Marie Le Pen avait déjà défrayé la chronique en caractérisant le rap comme une “attaque barbare” lors d’une interview donnée au journal d’extrême-droite Présent.

L’Homme au Bob, le premier projet de Gradur du côté de Warner Music devrait sortir en 2015, et contiendra les extraits déjà dévoilés “Terrasser” et “Jamais”.

 

Hype Soul

7 commentaires

%d blogueurs aiment cette page :