Sport

Mayweather va demander une licence de MMA

Floyd Mayweather pourrait bientôt combattre en MMA

Hype Soul

Interrogé par TMZ, le boxeur retraité Américain Floyd Mayweather a affirmé qu’il va demander une licence de MMA.  

Floyd Mayweather pourrait bientôt revenir au combat. Le boxeur de 41 ans a demandé une licence de MMA, c’est ce qu’il a déclaré au micro de TMZ. “Tout prend du temps. Finalement, nous allons demander la licence, et nous espérons pouvoir combattre. […] Même si cela prend 6 à 8 mois, tout ce qu’il faudra. Nous voulons nous assurer que tout est fait correctement (…) Je ne suis pas mauvais à la lutte, je me mettrais une note de 7 sur 10 dans ce domaine et je peux monter jusqu’à 9, estime-t-il. Avec mes poings, ma note grimpe à 100. Après, pour les coups de pied, je me mets un 4 sur 10.” Si cela se réalise, il s’entraînera avec le spécialiste de la discipline Tyron Woodley.

Un nouveau combat face à Mc Gregor et un avenir dans le football ?

Retraité des rings de boxe depuis son 50e combat (pour autant de succès) en août, Mayweather n’a plus été revu depuis sa victoire face à Conor McGregor. Questionné sur un éventuel combat cette fois en MMA face à l’Irlandais, Money laisse planer le suspense. “Tout dépend des chiffres qu’on me présente et bien sûr, ils vont présenter les bons chiffres et on va le faire.” 

Mais sa déclaration la plus folle concerne le football. Lorsqu’il s’agit d’argent, le boxeur du Michigan n’est jamais loin. Il s’est donc déclaré prêt à investir dans le club de Newcastle (Premier League). “J’adore Newcastle. Ces mecs aiment faire la fête comme nulle part dans le monde. J’ai rencontré certains joueurs l’an dernier, ce sont des bons mecs (…) Je suis toujours ouvert aux nouvelles opportunités de business. J’aime le sport, mais j’investis avec ma tête et non mon cœur. Investir avec son cœur est le moyen le plus rapide pour perdre de l’argent. Si quelqu’un propose un plan et que mes gars me disent « Floyd peut faire l’argent », alors j’investirais. Le football n’est pas mon sport mais j’ai des connections partout,” Explique t-il dans le Daily Star.

Proche de Cristiano Ronaldo, Mayweather se permet même un rêve éveillé avec CR7 dans son équipe. “Cristiano Ronaldo est un de mes bons amis depuis longtemps et il pourrait terminer sa carrière à Newcastle.”