MusicNewsSociété

Meek Mill : “Je ne me sens plus libre depuis l’âge de 19 ans”

Meek Mill est libre, mais pas tout à fait

Hype Soul

Fraîchement sorti de prison dans la nuit de mardi à mercredi, Meek Mill s’est confié à NBC et revient sur l’évènement de sa libération.

Officiellement libre depuis quelques jours maintenant, Meek Mill est passé d’une vie à une autre. Alors qu’il sortait de la maison d’arrêt et goûtait à nouveau à l’air libre, Michael Rubin le co-propriétaire des Philadelphie 76ers est venu le chercher en hélicoptère pour assisté au match de playoffs face à Miami (remporté 104-91). Avec un maillot floqué au nom de Joël Embiid, Meek a sonné la Liberty Bell de l’équipe lors d’un rituel cérémoniel d’avant-match. Après une ovation, il était assis aux côtés du co-propriétaire et de Kevin Hart.

Lors d’une longue interview accordée à NBC, le rappeur est revenu sur ses premiers jours après sa libération. “Je n’ai pas dormi une seconde depuis que je suis sorti de prison, c’est comme un choc culturel. Tu passes d’un endroit tout petit au retour à la vraie vie… Donc je pense que je dois encore digérer (…) Je ne me sens plus libre depuis que cette affaire m’est tombée dessus à l’âge de 19 ans. Aujourd’hui, j’en ai 30. Et moi, je prie. Je crois que Dieu est mon premier avocat, je crois toujours ça. J’ai une équipe solide derrière moi, j’ai beaucoup de soutien, beaucoup de lumière sur ma situation.”

“Beaucoup de responsabilité” pour ceux qui vivent la même injustice

Après toute la pression médiatique, Meek Mill a donc remporté son combat. Il n’en oublie pas pour autant tout ceux qui vivent la même chose.Même si je suis dans cette position, j’ai beaucoup de responsabilités et j’ai beaucoup de gens importants qui dépendent de moi”, a déclaré Meek. “Je ne parle pas des fonctionnaires. Je parle des hommes qui dépendent de moi en passant par la même chose que je traverse.”

Meek Mill s’exprime pour la 1ère fois depuis sa libération (VIDEO)